C’est bientôt le printemps…halte aux idées reçues sur les chambres d’hôtes!

Nous continuons à entendre des clichés sur les séjours en chambres d’hôtes. Pour leur tordre le cou, voici comment ça se passe chez nous :

Chez nous, vous êtes accueillis en famille. Pas de clés à récupérer chez un voisin ou dans un mini coffre-fort, Luc ou Anne vous accueillent personnellement et vous conduisent à votre chambre en vous faisant visiter les parties communes de la maison et des extérieurs.

Votre chambre est GRANDE (25 ou 30m²), vos sanitaires sont PRIVATIFS, la décoration y est personnalisée et différente dans chacune des chambres. Elle sont régulièrement entretenues et remises au goût du jour. On fait comme pour nous!

Nos petits déjeuners sont servis en commun (sauf période Covid, malheureusement, mais ça va bien finir un jour…), mais c’est vous qui décidez de l’heure entre 8h et 10h. Si vous avez besoin de partir tôt ou si la soirée a été intense, en dehors de ces créneaux, vous trouverez toujours un café et quelques douceurs dans le coin-repas partagé qui vous attendront!

Nous y proposons un large choix, des produits variés, souvent bios, toujours locaux. Nous sommes à l’écoute de vos allergies ou intolérances alimentaires pour peu que vous nous en informiez à l’avance. Végan, on sait faire aussi! Il suffit de demander…

Pour vos repas, nous ne proposons pas de table d’hôtes, mais si vous souhaitez manger sur place, c’est très simple : une cuisine partagée est à votre disposition si vous voulez préparer vous même votre repas (on a plein d’adresses de producteurs locaux à vous communiquer, miam…), vous pouvez aussi nous commander un encas ou autre (voir la page “Notre Maison” ).

Et non, les chambres d’hôtes ne sont pas limitées à l’accueil du troisième âge : chez nous, vous trouverez des chambres familiales avec des lits bébés et des chaises hautes. un grand jardin et une prairie pour jouer au ballon, des jeux de société pour toute la famille (bon, un scrabble aussi, d’accord…) et une connexion wifi pour les ados (mais pas de télé, c’est les vacances, tout de même!).

Pour vous, les professionnels en déplacement, les mêmes possibilités de restauration, une liste de restaurants proches bons et pas chers, une connexion wifi, des horaires décalés possibles à votre demande, bref, comme à la maison!

Et enfin, chez nous comme dans toutes les maisons d’hôtes, on fait la causette si on en a envie, on communique sur les projets de la journée pour ceux qui ont besoin de conseils, on vous donne nos coins et nos adresses préférés… On sait rester discrets mais on est présents si besoin.